Visites/Cours

S’initier au travail du métal

A La Galerie des Arts du feu, il est aussi possible pour le grand public de se familiariser avec le travail du métal et de découvrir la ciselure sur argent à travers la fabrication de pendentifs. Pas besoin d'être experts en la matière ! Nos cours sont accessibles aux néophytes comme aux plus aguerris. Il est même possible de profiter d'un mini-stage parent-enfant...

Stage de bijouterie : fabrication de deux pendentifs (15 ans et plus)

Programmé de 14h à 18h un dimanche tous les 2 mois, ce stage d’initiation consiste à faire découvrir l’une des nombreuses facettes du métier de bijoutier : la ciselure. Cette technique d’ornementation, issue de l’orfèvrerie, se pratique à froid, au moyen de ciselets, mis en mouvement par l’action d’un marteau. Ce module est accessible au grand public avec un niveau de progression adaptable suivant le profil des participants.

Thème : fabrication de deux pendentifs par stagiaire, l’un en argent et l’autre en laiton.

Horaires et durée : de 14h à 18h (soit 4 heures)

Prix : 110 euros nets (matières premières comprises)

Nombre de participants : 6 à 8 personnes maxi

Objectifs : les flans de métal nécessaires à la fabrication des pendentifs auront été préalablement découpés par le formateur. Les stagiaires auront à peaufiner la mise en forme, à réaliser le décor et à concevoir la bélière (l’anneau permettant d’accrocher la médaille à la chaîne).

Déroulement :

Calendrier : programmé 1 dimanche tous les 2 mois (le stage est confirmé dès que nous comptabilisons 4 participants).

Découvrez également nos cours d’initiation au travail de l’argile

Télécharger la liste de nos cours et stages

Retour en images sur le dernier stage