Atelier

Découverte de l’atelier des céramistes

“Seigneur, nous sommes bien ici”. Voilà ce que vous pouvez lire sur un vitrail de cette ancienne chapelle rénovée dans le respect du style et des matières de l’époque. Et ce ne sont pas les deux jeunes céramistes qui ont récemment pris possession des lieux qui vous diront le contraire… Anaïs Dupont et Sabine de Ligny y ont installé leur atelier et espèrent que ce lieu exceptionnel favorisera le lancement de leur activité.

Échange avec des céramistes normands

L’atelier-tremplin est une opportunité rare de pouvoir observer in-situ des professionnels de la céramique en train de travailler. Vous remarquerez vite leur complicité. Récemment diplômées, nos deux jeunes céramistes mettent la dernière touche à leurs productions. Leurs premières pièces viennent tout juste d’être mises en ventre dans l’espace boutique de La Galerie des Arts du feu. 

L’atelier-tremplin a été conçu pour permettre aux visiteurs d’appréhender le travail de la céramique par l’observation des gestes et l’échange direct avec les artisans. Entre deux gestes, Anaïs Dupont et Sabine de Ligny auront à coeur de répondre aux éventuelles questions. Attention toutefois à ne pas trop les accaparer, car Anaïs et Sabine ont une entreprise à faire tourner…

Enthousiastes à l’idée de partager leur passion, elles sauront à n’en pas douter éveiller chez certains l’envie de modeler la matière lors d’un atelier découverte du travail de l’argile. Une approche pédagogique complète qui renforce l’expérience humaine et sensorielle à vivre au sein de La Galerie des Arts du feu.