Retour en images sur le Fêno 2021

Actualités

10 septembre 2021

Du 10 au 12 septembre, La Galerie des Arts du feu a participé au FÊNO, le festival de l’excellence normande, qui a rassemblé près de 350 exposants au parc des expositions de Rouen.

Prenant place au sein de l’espace Cœurs Battants qui regroupait les acteurs régionaux de la culture, du tourisme et des loisirs, notre stand était situé juste en face de l’entrée principale : les visiteurs ne pouvaient donc pas nous manquer !

Sur place, les deux céramistes de l’atelier tremplin, Anaïs Dupont et Sabine de Ligny, présentaient leurs dernières créations dont certaines sortaient tout juste du four : les bols à ramen d’Anaïs ont une nouvelle fois remporté les faveurs du public tandis que les boucles d’oreilles en porcelaine de sabine ont ravi les amateurs de bijoux.

Des démos de tournage

Parallèlement, ces dernières ont fait des démonstrations de tournage de l’argile devant le public : tout le week-end, elles ont réalisé des miniatures en céramique qu’elles ont ensuite rapporté sur un empilement de grands volumes, eux-mêmes tournés, de façon à former une sculpture totémique.

Même Nina Painchault, responsable artistique de La Galerie des Arts du feu s’est prise au jeu en modelant au sommet de la pièce un personnage en train de… tourner. Une mise en abîme originale qui a ravi les adultes comme les enfants, tous subjugués par l’agilité manuelle de nos « démonstratrices ».

A disposition également sur le stand, toutes les informations concernant nos cours loisirs pour s’initier au travail de la terre, du verre et du métal. Quels que soient les âges et les attentes, chacun a pu trouver sa formule !

Au final, un salon riche en contacts et en échanges qui aura permis d’asseoir encore un peu plus la notoriété de La Galerie des Arts du feu auprès du grand public.