Le rallye Ferrero fait étape à l’Aître Saint-Maclou
Actualités
Ce jeudi matin, La Galerie des Arts du feu a accueilli 4 groupes de jeunes de la mission locale de Rouen accompagnés de salariés de l’entreprise Ferrero, dans le cadre d’un rallye qui les a emmenés place du Vieux Marché, à la cathédrale, dans les Jardins de l’Hôtel de Ville et donc à l’Aître Saint-Maclou. Au programme de ce rendez-vous axé sur le thème de la Normandie : enquête, quiz, partie de mölkky et atelier de modelage de l’argile.
Œuvre collégiale
Guidés par Sabine, l’une des deux céramistes de l’atelier-tremplin de La Galerie des Arts du feu, les jeunes et leurs parrains ont été invités à créer des objets en lien avec leur nom d’équipe : Les Vikings, Les Impressionnistes, Corneille et Flaubert.
Une activité surprise qu’ils ont exercée avec entrain et créativité. Toutes les pièces (tresse, arbre, fontaine, livre…) ont ensuite été rapportées sur un cône en terre dans le but de réaliser une œuvre collective. Après cuisson, celle-ci sera exposée dans le hall d’accueil du siège de la mission locale située avenue Champlain.
Démarche RSE
Le rallye s’est poursuivi l’après-midi avec des séances de job-dating qui ont permis aux jeunes d’échanger avec des membres des différentes directions de Ferrero : logistique, marketing, commerce, relations humaines… Un dispositif déployé dans le cadre d’une démarche RSE qui a mobilisé sur le terrain une centaine de salariés de l’entreprise à travers de multiples actions.
L’objectif affiché de cette journée étant de permettre aux jeunes de toucher du doigt le monde du travail dans le cadre d’échanges informels avec des personnes en activité et de les accompagner ainsi dans leur insertion professionnelle.