La Galerie des Arts du feu se met au clic & collect

Actualités

7 décembre 2020

Avec le concours de la ville de Rouen, La Galerie des Arts du feu dispose désormais d’une « boutique virtuelle » sur la plateforme gratuite et solidaire : fairemescourses.com

Une trentaine de références sont proposées à la vente : bijoux, foulard, vaisselle (assiettes, bols, tasses, ramequins, saladiers…), pommes et boules en verre, photophores, vases, oyas (diffuseur d’eau), objets déco, kits mosaïques à monter soi-même, livres ainsi que les cours d’initiation au travail de l’argile dispensés au sein de la salle pédagogique de La Galerie des Arts du feu.

Précisons que toutes les créations métiers d’art mises en avant sont fabriquées artisanalement en Normandie (excepté la collection de magnets en céramique).

Les internautes ont donc la possibilité de réserver les objets et/ou prestations de leur choix et de venir récupérer leur commande préparée à l’avance à La Galerie des Arts du feu. Le règlement s’effectue directement sur place par CB, chèque ou espèces.

Un marché digital labellisé « Rouen givrée 2020 »

« Suite à l’annulation du marché de Noël programmé initialement place de la Calende, la Ville de Rouen a souhaité malgré tout conserver son soutien aux artisans et commerçants locaux à l’occasion de ce mois de décembre, explique Sandrine Lepicard de la direction des manifestations publiques. Une page spécifiquement dédiée sur le site rouen.fr présente ainsi une douzaine de créateurs normands qui bénéficient d’une visibilité accrue auprès du grand public et peuvent communiquer sur leur activité et les produits qu’ils développent au niveau local. Mais nous avons voulu aller encore plus loin en accompagnant ces enseignes dans la création de boutiques en ligne qui sont réunies sur une même page via le site fairemescourses.fr. »

Une initiative intégralement prise en charge par la municipalité qui a donné lieu notamment à une formation en visioconférence animée par le fondateur de la plateforme, Arnaud Lemercier, laquelle a permis à chaque participant de prendre en main l’outil et de mettre en ligne ses premiers produits.

En cette période commercialement cruciale pour de nombreux professionnels des métiers d’art, les habitants de la région profitent ainsi, depuis le vendredi 4 décembre, d’un marché digital des artisans normands labellisés « Rouen givrée 2020 ». A travers cette plateforme gratuite et solidaire en pleine expansion, les consommateurs ont donc toutes les raisons de privilégier les produits locaux et « faits main » pour leurs cadeaux de Noël.