La céramique pour se faire plaisir

Actualités

5 février 2021

Comme c’est désormais l’habitude, les deux séances d’initiation à la céramique programmées ce vendredi 5 février 2021 ont affiché complet !

Alors que la boutique et les salles d’exposition de La Galerie des Arts du feu ont fermé momentanément leurs portes au public en raison du contexte sanitaire particulièrement incertain, les cours loisirs de céramique continuent d’être dispensés chaque vendredi. L’offre culturelle étant quasiment nulle actuellement, les cours offrent l’opportunité de profiter d’un moment de divertissement salvateur en cette période trouble.

Les mains ont la parole

C’est ainsi que ce matin, sur les coups de 10h00, Didier, Michèle, Sophie, Olivier, Laurence et Mélanie se sont installés autour de la grande table ovale de la salle pédagogique pour trois heures de détente et de plaisir manuel. A 14h00, un nouveau groupe de six a pris le relais. Pour certains, c’était leur première. Pour d’autres, il s’agissait déjà de leur deuxième, de leur troisième voire de leur dixième rendez-vous.

Qu’ils soient habitués ou nouveaux venus, les participants ont profité de la disponibilité et des conseils toujours avisés de nos deux céramistes professionnelles, Sabine de Ligny et Anaïs Dupont, pour se familiariser avec les techniques de mise en forme de l’argile. Que ce soit par modelage ou par tournage, chacun avance à son rythme, sans pression, mais toujours dans la bonne humeur. Le but est de lâcher prise tout en satisfaisant ses envies de création.

Premiers inscrits, premiers servis

Dans 4 à 5 semaines, après séchage et cuisson, les participants d’un jour pourront venir récupérer leurs pièces à La Galerie des Arts du feu, tandis que les plus assidus continueront à peaufiner la forme de leur vase ou de leur buste tout en approfondissement leur apprentissage.

Les prochaines séances auront lieu le vendredi 12 février de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Pour celles et ceux qui souhaiteraient mettre « la main à la pâte » ou plutôt « les mains dans la terre », ne tardez pas à vous faire connaître car les places sont chères : seulement 6 personnes maximum par séance ! Les premiers inscrits seront donc premiers servis…

Réservation par mail à contact@galeriedesartsdufeu.fr ou directement sur notre site à la rubrique S’initier au travail de l’argile.