Journées Européennes du Patrimoine : La Galerie des Arts du feu en fête

Actualités

22 septembre 2020

Le week-end touche à sa fin et La Galerie des Arts du feu a vu passer beaucoup de monde à l’occasion des festivités organisées pour les Journées Européennes du Patrimoine à l’Aître Saint-Maclou, à Rouen.

Beaucoup d’enfants qui ont profité, aux côtés d’Alexis et d’Anaïs, les deux céramistes de l’atelier tremplin, des initiations au modelage de l’argile. Les mains rougies par la terre mais la mine ravie, nos apprentis potiers ont pris beaucoup de plaisir à réaliser des petits objets avec lesquels ils sont repartis tout fiers. Peut-être des vocations sont-elles nées au cours de cet atelier…

Beaucoup de rencontres avec les artisans d’art qui avaient fait spécialement le déplacement pour échanger avec le public sur les productions qu’ils exposent dans la boutique. D’autres rencontres, plus insolites, ont également agrémenté ces journées comme cette meute de fantômes emmenée par un vendeur immobilier bien décidé à vendre les différentes ailes de l’Aître au plus offrant…

Enfin, beaucoup d’applaudissements pour les deux gagnantes de l’exposition-concours Le chat de l’Aître, Azelyne Tolmbalye et Mariane Roullier, respectivement lauréates des Prix du Jury et du Prix du Public, qui ont reçu leurs récompenses des mains du peintre Daniel Auhtouart.

Prochain rendez-vous à La Galerie des Arts du feu : le vernissage de l’exposition, A Rouen, la céramique rayonne, le 7 octobre 2020, qui présentera une centaine de plats de céramistes de toute la France.