EXPLORERExposition permanente de pièces uniques

Vous voici désormais dans la salle d’exposition des pièces uniques baptisée Espace Jean-Claude Mauger*. Ici, sont mises en scène des oeuvres de créateurs (céramistes, verriers, métalliers) proposées à la vente toute l’année. Vous y découvrirez des oeuvres d’artistes normands, français et internationaux.

Chaque pièce présentée est le fruit d’une démarche artistique personnelle mûrie parfois au fil d’une longue carrière. Ces créations témoignent des expérimentations menées par l’artisan dans son atelier qui, sans relâche, s’emploie à repousser les limites de son art pour révéler toutes les potentialités plastiques de la matière. 

Sculptures, objets déco, luminaires… La Galerie des Arts du feu a misé sur la diversité des expressions, des matériaux et des techniques de fabrication pour vous séduire. Car le processus de création d’une oeuvre s’achève lorsque celle-ci est acquise par un visiteur, qui lui donnera vie dans son intérieur.

Par ailleurs, en déambulant dans l’Espace Jean-Claude Mauger, vous découvrirez également la reproduction grand format d’une tapisserie datant de la Révolution Française et dont un échantillon original est conservé dans un coffre précieusement fermé à clef dans l’épaisseur du mur. 

* Céramiste normand (1932-1981) ayant enseigné à l’école des Beaux-Arts de Rouen

libero sed libero lectus Praesent sem, venenatis velit, Praesent