Atelier

Portrait de Alexis Bance

Céramiste résidant au sein de l’atelier des céramistes de La Galerie des Arts du feu, Alexis Bance est animé par “l’approche orientale du faire et du geste” et l’envie d’expérimenter les effets de matières. “La richesse des possibilités qu’offre le matériau est infinie. On n’a pas assez d’une vie pour tout aborder !”.

Le céramiste adopte une approche profondément sensorielle nourrie d’influences asiatiques ayant pour fil conducteur les irrégularités de la céramique.

Après des études d’architecture et de cuisine, c’est en voyant une céramiste faire une démonstration que l’envie de pratiquer lui revient telle un boomerang. Un souvenir d’enfance… Celui des ateliers de céramistes et forgerons qu’il visitait régulièrement avec ses parents. Il se forme alors au Pôle Céramique Normandie en 2016 et se fait remarquer pour ses talents de tourneur. Désireux de transmettre sa passion du geste, il travaille ensuite en tant qu’animateur potier au Musée de la céramique de Ger (Manche). L’occasion pour lui de donner goût à la matière à des enfants de 5 à 14 ans, des personnes en situation de handicap et des résidents d’EHPAD. En rejoignant La Galerie des Arts du feu, il espère pouvoir vous transmettre sa passion lors des ateliers de découverte du travail de l’argile et produire des objets utilitaires dans un esprit moderne et épuré pour votre intérieur. Vous pourrez découvrir ses créations à la boutique des Métiers d’Art de La Galerie des Arts du feu.